Vivendi annonce une hausse "de plus de 20%" de nouveaux abonnés Canal+

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Confronté à des rumeurs de chute du nombre de nouveaux abonnés dans sa filiale Canal+, le groupe français Vivendi a démenti et annoncé une hausse de plus de 20%.

Confronté à des rumeurs de chute du nombre de nouveaux abonnés dans sa filiale Canal+, le groupe français Vivendi, recentré sur les médias, a annoncé mardi qu'"en réalité ce chiffre est en hausse de plus de 20%", pour mettre fin à "un impact négatif" sur son cours de Bourse.

20% en un an. Selon Vivendi, Canal+ a enregistré en septembre une hausse de "plus de 20%" des nouveaux abonnés par rapport à septembre 2014. Contacté, Vivendi n'a pas divulgué le chiffre des désabonnements, et donc pas l'évolution nette du solde d'abonnés. "Suite à la propagation de fausses informations concernant notamment la chute de 10 % du nombre d'abonnés de Canal+ en septembre 2015", Vivendi avait indiqué lundi qu'il "s'apprête" à déposer plainte "pour diffusion de fausses nouvelles ayant des conséquences boursières", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Réponse au Parisien. Vivendi avait également demandé à l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) une enquête. L'action Vivendi a souffert lundi (-2,12% à 21,48 euros) d'informations de presse évoquant une chute du nombre d'abonnés en septembre, dans un marché pourtant rester stable (+0,03%). Selon l'édition de dimanche du journal Le Parisien, "la chute des abonnés (de Canal+) atteint 10% en septembre alors même que la Coupe du monde de rugby bat son plein". A 11h05, le titre de la société montait de 0,49% à 21,58 euros, dans un marché en baisse de 1,01%.