Publicité
Publicité

Vincent Bolloré va quitter la présidence du groupe Canal +

Europe1 .fr - Mis à jour le
Vincent Bolloré va quitter la présidence du groupe Canal +

Selon Le Figaro, le dirigeant français veut quitter la présidence du conseil de surveillance dès cet été.

Il devrait prendre ses distances avec Canal + dès cet été. Selon Le Figaro , Vincent Bolloré va quitter la présidence du groupe pour se concentrer davantage sur les entreprises italiennes Mediaset et Telecom Italia.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Qui pour le remplacer ? Une petite année et puis s'en va. Après avoir profondément modifié l'organigramme de Canal +, ainsi que la grille des programmes de la chaîne cryptée, Vincent Bolloré devrait quitter la présidence du conseil de surveillance de Canal +. Ce poste pourrait revenir à Arnaud de Puyfontaine ou Yannick Bolloré, le fils d'Arnaud.

Toujours selon Le Figaro, la direction opérationnelle de la chaîne devrait être confiée à deux hommes de confiance de Vincent Bolloré : Jean-Christophe Thiery (actuel président du directoire) et Maxime Saada (directeur général du groupe Canal +). Ces changements pourraient intervenir dès cet été. Un épisode de plus dans l'année mouvementée qu'a vécue la chaîne . Le 9 juin dernier, l'Autorité de la concurrence avait notamment rejeté l'accord exclusif de distribution des chaînes beIN Sports en France, par Canal+ .