VIDEO - La performance de Bilal Hassani pour l'Eurovision à découvrir en avant-première

  • A
  • A
Fidèle à l'esprit de sa chanson, qui prône l'acceptation de ses propres différences, l'artiste se produit accompagné de deux danseuses, l'une en surpoids et l'autre sourde.
Fidèle à l'esprit de sa chanson, qui prône l'acceptation de ses propres différences, l'artiste se produit accompagné de deux danseuses, l'une en surpoids et l'autre sourde. © Capture d'écran Youtube // Eurovision
Partagez sur :
Filmée lundi pour qu'un extrait puisse en être diffusé lors des demi-finales de cette semaine, la performance de Bilal Hassani est disponible en intégralité sur la chaîne Youtube de l'Eurovision. 

Les inconditionnels de l'Eurovision et les fans de Bilal Hassani n'auront pas à attendre samedi pour découvrir la mise en scène du candidat français au télé-crochet européen. Une vidéo de celle-ci est en effet déjà disponible en intégralité sur Youtube.

Sa performance a été filmée lundi, pour qu'un extrait puisse être diffusé durant la première demi-finale du concours, diffusée mardi soir sur France 4. Le résultat, qui a suscité l'enthousiasme des spectateurs présents, a ensuite été mis en ligne sur la chaîne Youtube du concours. Fidèle à l'esprit de sa chanson, qui prône l'acceptation de ses propres différences, l'artiste s'y produit accompagné de deux danseuses, l'une en surpoids et l'autre sourde. "Mon rêve a toujours été le même : être moi-même et faire ce que j'ai envie de faire", a expliqué Bilal Hassani en conférence de presse.

Le candidat français qualifié d'office

 

Avant la finale de samedi, la deuxième demi-finale sera diffusée en direct jeudi soir sur France 4. Mais le Français n'a pas à passer cette étape de la compétition. Avec l'Espagne, l'Italie, le Royaume Uni et l'Allemagne, l'Hexagone fait en effet partie du "Big Five", les plus gros contributeurs financiers de l'Eurovision, dont les candidats sont qualifiés d'office. En tant que pays organisateur, Israël bénéficie également cette année d'un ticket garanti pour la finale de samedi.