Publicité
Publicité

Une de «Libération» sur Pascal Praud : «On assiste au baroud d’honneur d’un système qui a perdu son hégémonie»

Ugo Pascolo
Eliot Deval.

Eliot Deval et vous

Eliot Deval

Sébastien Lignier réagit à la Une de "Libération" qui met en scène Pascal Praud. Une sur laquelle on peut lire "Praudpagande". Pour le chef du service politique, c'est là le signe d'un "baroud d'honneur d'un système" en train qui a perdu la main. C'est ce qu'il explique dans "Eliot Deval et vous". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La «Praudpagande». Voilà la Une du journal Libération de ce vendredi. Un mot écrit en jaune et blanc, en plein milieu de la page, qui reflète, un peu à la manière de la surface de l'eau, deux Pascal Praud symétriques qui regardent directement la personne qui tient le journal.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une première page qui a fait naturellement réagir le principal intéressé, mais également les chroniqueurs d'Eliot Deval et vous, dont Sébastien Lignier. "On assiste au dernier baroud d'honneur d'un système qui a compris qu'il avait perdu son hégémonie et qu'au fond il avait perdu sa mainmise sur le monde médiatique. Donc quand ils se sentent acculés, ils réagissent avec force, avec véhémence, ils sortent les crocs."

Mais pour le chef du service politique de Valeurs Actuelles, "la zone de vérité ça reste les audiences et ils ont perdu ce combat-là". Sans oublier "qu'ils ne comprennent pas que ce n'est pas simplement CNews, Europe 1, le JDD, Frontières, Valeurs Actuelles, que sais-je. Derrière ces titres-là, il y a une opinion qui, dans beaucoup de sujets, est majoritaire. Donc en réalité, ils prennent le parti d'une minorité qui se réduit à peau de chagrin", fait-il valoir. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité