Twitter : Elon Musk part désormais en guerre contre Apple

  • Copié
Frédérique Le Teurnier, avec Solène Delinger
Elon Musk se déclare "en guerre" contre Apple. Le nouveau patron de Twitter est furieux contre la marque à la pomme, qui n'achète plus de pubs sur le réseau social. Elon Musk accuse Apple de censure et d'abus de position dominante. Tim Cook, le dirigeant d'Apple, avait quant à lui déjà menacé de retirer Twitter de l'App Store.

On a l’impression que les rebondissements ne s’arrêteront jamais. Cette fois, Elon Musk, le nouveau boss de Twitter, n’est pas content car la marque Apple n’achète plus de pubs sur le réseau social depuis qu’il a racheté l’oiseau bleu. "Apple a menacé de retirer Twitter de son App Store, mais ils refusent de nous dire pourquoi", a déclaré Elon Musk qui accuse Apple de censure et d'abus de position dominante.

Elon Musk interpelle Tim Cook

"Apple a essentiellement arrêté de faire de la publicité sur Twitter. Est-ce qu'ils détestent la liberté d'expression en Amérique ?", a-t-il également écrit avant d'interpeller le dirigeant d'Apple : "Qu'est-ce qui se passe Tim Cook ?". Tim Cook avait déjà menacé de retirer Twitter de l’application store.

Elon Musk crie au scandale et invoque de la censure. Le milliardaire a promis de publier prochainement des "Twitter files" sur la "suppression de la liberté d'expression", car "le public mérite de savoir ce qui s'est vraiment passé". Apple n’est pas la seule entreprise à ne plus vouloir acheter de pubs sur Twitter. De nombreuses entreprises ont décidé de faire de même.