«Top Gun : Maverick» : à Cannes, Tom Cruise et les Alpha Jet font sensation

  • Copié
Louise Bernard, avec Laura Laplaud , modifié à
À l'occasion de la montée des marches de Tom Cruise et de l'équipe du film "Top Gun : Maverick" dont Europe 1 est partenaire, au Festival de Cannes, la patrouille de France, et ses Alpha Jet, a illuminé le ciel cannois mercredi. Un documentaire sur les coulisses de ce second volet sera diffusé jeudi soir sur M6.

C'était l'événement médiatique de mercredi soir : l'acteur Tom Cruise sur le tapis rouge. À l'occasion de l'avant-première de Top Gun : Maverick, dont Europe 1 est partenaire, diffusé au Festival de Cannes, Tom Cruise était sous le feu des projecteurs. Caméras, appareils photo, micros, étaient braqués sur lui. Mais Tom Cruise fait rarement les choses à moitié : l'acteur a soigné son entrée, en toute simplicité, en arrivant en hélicoptère.

Au moment de sa montée des marches, toutes les têtes se sont levées vers le ciel, puisque la patrouille de France est passée au-dessus du palais des Festivals. L’un des journalistes d'Europe 1, Yohann Tritz, a eu la chance d’être dans l’un des avions, l’un des Alpha Jet. 

Tom Cruise, un homme passionné 

Dans un autre avion, le chroniqueur de l'émission C a vous Mohamed Bouhafsi était présent tandis que Nathalie Renoux journaliste de la chaîne M6, était elle dans un troisième avion. Avec son équipe, ils ont pu filmer la préparation minutieuse de la patrouille ainsi que le vol pour les journaux télévisés de ce jeudi, le 12.45 et le 19.45.

Contactée jeudi matin par Europe 1, Nathalie Renoux s'est confiée sur cette rencontre entre les pilotes et l'acteur. "L'équipage avait rencontré Tom Cruise la veille et je pense qu'ils en étaient très fiers. Ils ont pu échanger sur sa passion pour l'aérien, certains d'entre eux sont arrivés là parce qu'ils ont vu Top Gun et d'un coup, c'est Maverick qui vient leur rendre visite, pour eux ça a été un moment incroyable !" raconte-t-elle.

"Mais mercredi, j'ai senti qu'ils étaient concentrés sur leur mission", poursuit Nathalie Renoux. "L'objectif était de passer au-dessus du palais des Festivals au bon moment, au bon endroit, ils ont travaillé tout l'après-midi." Ce reportage s’inscrit dans le cadre d'une journée spéciale sur M6, avec la diffusion du premier film Top Gun jeudi soir, suivi d’un documentaire, raconté par Tom Cruise, sur les coulisses du second film. 

Dans les salles le 25 mai

Ce documentaire est la seule interview autour du second volet en France puisque l'acteur n'a accordé aucun entretien à Cannes. France Télévisions, partenaire du Festival de Cannes, a pu lui arracher quelques mots, rapidement, sur le tapis rouge. Quelques chanceux ont pu tout de même entendre Tom Cruise raconter son parcours et parler de son amour pour le cinéma lors d’une master class. 

Le film Top Gun : Maverick sortira dans les salles mercredi prochain. À cette occasion, Europe 1, partenaire de l'événement, organisera une journée spéciale sur l'antenne mardi 24 mai.