Top Chef : pourquoi la victoire de Camille Delcroix est méritée

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Mercredi, le cuisinier Camille Delcroix a remporté la saison 9 de "Top Chef", le concours culinaire de M6.

Il rêve de devenir "meilleur ouvrier de France". En attendant, il a reçu une première consécration en remportant Top Chef mercredi. Camille Delcroix a remporté mercredi la 9ème saison du concours culinaire de M6 après l'élimination au fil des semaines des quatorze autres prétendants au titre. Une victoire amplement méritée.

Il ne pensait pas gagner. Après une compétition de treize semaines, Camille Delcroix, originaire des Hauts-de-France, a apporté la victoire finale à la brigade bleue de Philippe Etchebest en triomphant de l'autre finaliste, Victor. Mais Camille Delcroix a le succès modeste : "Au début, je ne pensais pas remporter ce concours." Âgé de 24 ans, le vainqueur 2018 est second de cuisine au restaurant Meurin, deux étoiles au Michelin, situé dans le Pas-de-Calais. 

Etchebest "n'a jamais rien lâché avec moi". Camille Delcroix s'est montré reconnaissant envers son équipe : "J'y suis arrivé grâce aux personnes avec qui j'ai travaillé mais surtout Marc Meurin, Philippe Géniteau et le coaching de Philippe Etchebest qui n'a jamais rien lâché avec moi, même dans les moments les plus difficiles."

Ouvrir "un resto de copains". Avec les 67.000 euros qu'il va empocher grâce à cette victoire, ce fils de boucher-charcutier ne va pas faire de folies. Il investira peut-être plus tard dans l'immobilier, ou alors "ouvrir un resto de copains, quelque chose de très simple, pas une cuisine de haute voltige", a expliqué le jeune cuisinier au Parisien

Europe 1
Par N.M.