The Voice - Vernis Rouge éliminée par Bigflo et Oli, sa réaction très cash : «Je m’en fiche, ils font ce qu’ils veulent !»

Vernis Rouge
Vernis Rouge a été éliminée de "The Voice" à l'issue des battles © TF1
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Après avoir fait sensation lors des auditions à l'aveugle de "The Voice" avec sa reprise piano-voix totalement inattendue de "Bandes organisée", Vernis Rouge a voulu montrer une autre facette de sa personnalité artistique pendant les battles. Hélas, Bigflo et Oli ont choisi de poursuivre l'aventure avec son adversaire de la soirée, Clément Serra.
INTERVIEW

Impossible d'être passé à côté de cette vidéo si vous êtes sur Instagram et/ou TikTok : Vernis Rouge sur le plateau des auditions à l'aveugle de The Voice, assise devant son piano en train de reprendre, non pas une balade française... mais le tube Bande organisée du rappeur Jul et ses acolytes marseillais. Biglfo et Oli n'en reviennent pas, Zazie et Vianney non plus. Personne n'aurait osé le faire, alors Vernis Rouge l'a fait, pour se faire remarquer, susciter des réactions. Mission plus qu'accomplie : sa prestation a battu des records de visionnage sur les réseaux sociaux, avec plus de 10 millions de vues sur TikTok et plus de 6 millions sur Instagram, seulement quelques jours après la mise en ligne de la vidéo. Sa battle de ce soir était donc très attendue. Hélas, Vernis Rouje n'a pas été sauvée par ses coachs Bigflo et Oli, qui ont préféré donner sa chance à son adversaire Clément Serra. Un choix que la jeune femme a beaucoup de mal à comprendre mais dont elle affirme n'avoir que faire. Interview. 

Comment vous sentez-vous après votre élimination ?

Je me sens très bien ! Les tournages ont eu lieu il y a quatre mois donc je suis totalement passée à autre chose. D'autant plus que je n'aurais jamais fait The Voice si je n'avais pas été repérée. Je ne suis pas une grande fan des télé-crochets. Ce qui m'importe, ce sont mes chansons. J'étais contente que ça s'arrête pour pouvoir me consacrer à mes concerts et la préparation de mon premier album. 

Comment appréhendiez-vous cette battle face à Clément Serra ?

Je ne me suis pas focalisée sur Clément ! De toute façon, on n'a pas vraiment eu le temps d'apprendre à se connaître. J'étais très contente d'interpréter Les gens qui doutent d'Anne Sylvestre. Mon challenge était personnel : j'avais envie de faire une prestation qui soit à la hauteur de cette artiste que j'aime beaucoup

Vous deviez initialement chanter en trio avec Clément mais aussi Jacinta, qui est tombée malade et a abandonné l'aventure... Comment l'avez-vous vécu en coulisses ?

J'étais très soulagée que Jacinta ne participe pas à la battle parce qu'on devait interpréter une chanson à texte. Ça n'aurait pas été évident de se l'approprier et de transmettre le message en chantant seulement trois phrases. 

Avez-vous compris le choix de Biglfo et Oli de poursuivre l'aventure avec Clément plutôt que vous ?

Non, je ne l'ai pas compris mais on ne nous demande pas de le comprendre. Je m'en fiche un peu, ils font ce qu'ils veulent ! C'est aussi pour cette raison que j'ai un peu de mal avec les émissions comme ça. L'aspect télé ne me correspond pas du tout, il y a une volonté de faire de l’audience et d’avoir des grandes voix. J’ai eu beaucoup de mal à m’intégrer dans ce truc-là, donc je suis soulagée d’avoir quitté l’aventure ! 

Vous n'êtes pas trop en accord avec les règles de l'émission...

Non, parce que The Voice a tendance à privilégier la voix plutôt que l'interprétation alors que c'est tout aussi important. Je ne comprends pas non plus pourquoi Bigflo et Oli nous ont jugés en imaginant la suite de l'émission, et pas la prestation à l'instant T. C'est des bêtises tout ça !

Comment s'était passé votre coaching avec eux ?

Ils sont vraiment adorables mais le coaching était très court, seulement 30 minutes. C'est hyper rapide, ça ne change la vie de personne, ni la leur, ni la mienne. 

Pourquoi avoir fait The Voice même si vous n'êtes pas fan du concept ?

Je l'ai fait pour gagner en visibilité. Je voulais que ma participation bénéficie à mon projet, qui est la seule chose qui m'intéresse. The Voice m'a permis de rencontrer mon public et c'est ma plus belle récompense.

Votre prestation aux auditions à l'aveugle était très clivante. C'était une volonté de votre part ?

Totalement ! J'aime bien prendre des risques, surtout dans ce métier. Je préfère que ça passe ou ça casse plutôt que ça soit vide et que tout le monde s'en foute. 

Avez-vous été contactée par des maisons de disques après votre passage aux auditions ?

2023 a été une année de succès pour mon projet musical. J'ai sorti mes deux premiers EP et j'ai rempli de très belles salles à Paris. J'avais déjà des discussions en cours avec plusieurs labels. The Voice a été la cerise sur le gâteau, j'ai reçu plein d'appels ! J'ai finalement signé chez Sony Music. 

On vous a découverte sur une reprise de Bande organisée. Quel est votre style musical ?

Mes deux premiers EP étaient composés de chansons à texte avec des instruments acoustiques. J'ai récemment découvert que j'adorais le rap et scander des punchlines. Le challenge pour moi était de mélanger ces deux genres et d'arriver à ce qu'il y ait toutes les facettes de ma personnalité dans une chanson. J'ai réussi à le faire et j'ai très hâte que ça sorte !