Publicité
Publicité

TF1 réalise 99 des 100 meilleures audiences en 2015

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
TF1, 1280x640
© JOEL SAGET / AFP

La première chaîne a écrasé la concurrence en 2015 en réalisant 99 des 100 meilleures audiences. 

TF1 a de nouveau largement dominé ses concurrents en réalisant 99 des 100 meilleures audiences 2015 , grâce notamment à la Coupe du monde de rugby et à ses nouvelles fictions françaises, selon un classement Médiamétrie communiqué mardi par la chaîne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

2015, un bon cru pour la première chaîne. C'est une excellente année pour TF1, qui affichait l'an dernier 95 des 100 meilleurs résultats, après 99 en 2013, même si les meilleures audiences 2014 étaient plus élevées, dopées par la Coupe du Monde de football. La fiction française occupe cette année 32 places sur 100, sa meilleure performance depuis 2006. 

France-All Blacks, le carton de l'année. Ce classement sélectif (qui ne retient pour les émissions quotidiennes que la plus regardée), place en haut du podium le quart de finale de la Coupe du monde de rugby (France-Nouvelle-Zélande , 12,2 millions de téléspectateurs), la soirée des Enfoirés (11,4 millions) et le match de rugby France-Irlande (11 millions). En quatrième place, le dernier JT de Claire Chazal (10,2 millions) du dimanche 13 septembre. Viennent ensuite trois fictions, dont deux créations françaises : L'Emprise, un téléfilm sur la violence conjugale (9,8 millions), le dernier épisode du Mentalist (9,3 millions) et la finale de la mini-série Une Chance de trop, de Harlan Coben (9,1 millions). L'an dernier la première fiction française (Profilage) n'arrivait qu'en 54e place.