TF1 lance son nouveau jeu «bataille navale» le 12 décembre prochain
TF1 s'apprête à lancer un nouveau jeu ce vendredi 12 décembre prochain. Baptisé "Bataille navale", ce nouveau programme reprend le principe du jeu de société. Quatre équipes s'affronteront sur un immense plateau de jeu avec comme objectif, faire couler les bateaux de l'équipe adverse et emporter les 50.000 euros à la clé.
À l'approche de l'hiver, un nouveau jeu va faire son apparition sur TF1 : "Bataille navale". Cette émission, coproduite par Arthur, sera diffusée pour la première fois en prime time le 12 décembre.
Le principe est simple, puisque l'émission s'inspire directement du jeu de société. Quatre équipes anonymes vont devoir s'affronter tout au long de la soirée en reprenant les règles du jeu populaire. Les équipes, dotées chacune de quatre bateaux, devront allier stratégie et culture générale. Pour l'occasion, la bataille aura lieu sur un plateau de jeu de 20 mètres de long, sur 8 de haut.
"C'est très difficile de lancer une nouvelle marque dans un univers concurrentiel"
Les équipes répondront à plusieurs questions pour pouvoir ainsi décrocher des tirs et couler les bateaux de l'équipe adverse. À la clé : 50.000 euros à se partager pour les vainqueurs.
"C'est très difficile de lancer une nouvelle marque dans un univers à la fois très concurrentiel et où il y a énormément d'offres entre les chaînes de télé et les centaines de chaînes et plateformes en ligne", confie Arthur au micro d'Europe 1.
Un jeu connu de tous
"Donc, arriver avec une marque qui existe déjà et que tout le monde connaît, c'est déjà 50% du travail", se réjouit-il.
"Quand les gens vont regarder la bataille navale, avant même de savoir ce qu'ils vont voir, ils ont déjà une idée, ils ont un parfum de ce que va être le programme. Si demain on lançait je dis n'importe quoi, le Uno par exemple, à la télévision, les gens sauraient exactement de quoi on parle tout de suite. Et donc, on crée un appétit mondial, puisque ce sont des jeux de société qui ont traversé la planète", conclut-il.