Terminator débarque sur Netflix… en dessin animé !

  • A
  • A
Partagez sur :
Le célèbre robot incarné par Arnold Schwarzenegger sur grand écran depuis 1984 va faire son entrée sur la plateforme de streaming Netflix. Mais sans l'acteur austro-américain. Netflix crée en effet une série autour du personnage de "Terminator", sous la forme d'un dessin animé. Une première pour le célèbre robot.

"I'll be back", "Je reviendrai". Cette réplique culte d'Arnold Schwarzenegger dans les films de la franchise Terminator se vérifie une fois de plus. Le personnage du terrible robot venu du futur est sur le point de débarquer sur Netflix, dans une forme doublement inédite. Terminator reviendra en effet en tant que série. Et sans Arnold Schwarzenegger, puisqu'il s'agira d'un dessin animé. Netflix promet une intrigue inédite.

>> Retrouvez tous les journaux des médias en replay et en podcast ici

Une intrigue inédite et inconnue

Selon le site américain Variety, Netflix désire en effet explorer l'univers des films Terminator "d'une manière qui n'a jamais été faite auparavant". Mais la plateforme garde pour l'instant secrète l'intrigue de ce nouveau chapitre de la bataille entre les humains et les robots.

Ce projet d'adaptation de Terminator en série d'animation s'inscrit dans la stratégie actuelle de Netflix, qui tend à développer son offre de dessins animés destinés à un public adulte. Les six films de l'univers de la franchise avaient généré des recettes cumulées de plus de 2 milliards de dollars.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri