Télévision : M6 et l'Euro 2016 de foot en tête des meilleures audiences 2016

Les matchs des Bleus à l'Euro de football ont réalisé les sept meilleures audiences de l'année 2016 à la télévision française.
Les matchs des Bleus à l'Euro de football ont réalisé les sept meilleures audiences de l'année 2016 à la télévision française. © Capture d'écran
  • Copié
G.P. avec AFP , modifié à
Les matchs des Bleus à l'Euro de football ont réalisé les sept meilleures audiences de l'année 2016 à la télévision française.

Sans grande surprise, c'est l'Euro 2016 qui réalise les meilleures audiences de l'année. M6 profite de l'événement et TF1, de son côté, reste toujours indétrônable au niveau global.

M6 dit "merci" à l'Euro. Les matchs des Bleus à l'Euro de football ont réalisé les sept meilleures audiences de l'année 2016 à la télévision française, selon un classement Médiamétrie. M6 profite notamment de la compétition avec huit matchs dans le classement des 100 meilleures audiences, dont la finale France-Portugal. Le 10 juillet, en attirant 20,8 millions de téléspectateurs, la chaîne a même battu son record historique d'audience, après avoir déboursé 25 millions d'euros pour les droits de diffusion de la compétition, codiffusée avec TF1 et beIN.

TF1, 90 des 100 meilleures audiences de 2016. Comme chaque année, TF1 reste toutefois largement dominant en 2016 en raflant 90 des 100 meilleures audiences de l'année, notamment grâce au football et aux séries françaises comme Sam, Le secret d'Elise et Section de recherches. Hors foot, Les Enfoirés réalisent la meilleure audience de l'année avec 11,6 millions de téléspectateurs, devant les films français Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? et Les Tuche, toujours sur la Une.

Comme en 2015, le service public place un seul programme dans les 100 meilleures audiences de l'année. À la 92e place, la fiction française de France 2 Flic, tout simplement, qui a attiré 6,5 millions de téléspectateurs.