Davant : "Le Téléthon, un événement national qui créé du lien social"

  • A
  • A
Partagez sur :
La 33e édition du Téléthon aura lieu les 6 et 7 décembre prochain. Plus de 30 heures de programmes seront consacrés à la récolte de dons.

Lundi, France Télévisions présentait son dispositif complet pour le Téléthon. La 33e édition aura lieu les 6 et 7 décembre prochain. Une nouvelle fois, les antennes de France Télévisions seront mobilisées tout le week-end.

"On peut s'enorgueillir de créer un événement national qui créé du lien social"

Plus de 30 heures de programme seront consacrées au Téléthon, présenté par Sophie Davant et Nagui. "On peut s'enorgueillir de créer un événement national qui créé du lien social. Ça permet aux gens de se retrouver et d’œuvrer ensemble pour une cause qui les concernera à terme", souligne Sophie Davant dans Culture-Médias, mardi.

Aux côtés des animateurs, il y a toujours un parrain. Cette année, c’est le comédien Jean-Paul Rouve qui aura la lourde charge d’assurer ce rôle. "Comment peut-on refuser ? C'est un honneur, une fierté et une responsabilité", confie-t-il au micro d'Europe 1. L'édition 2018 avait permis de récolter 69,3 millions d'euros l'année dernière.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière, édité par G.P.