Télé-réalité : «Secret Story» et «Loft Story» bientôt de retour à la télévision ?

Secret Story
"Secret Story" pourrait bientôt faire son grand retour à la télévision © TF1
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Dans un entretien accordé à nos confrères de "Puremédias", Jean-Louis Blot, le président d'Endemol France, a expliqué vouloir relancer deux programmes emblématiques de la télé-réalité : "Loft Story" et "Secret Story". Selon lui, ces émissions présentent l'avantage de "créer du bruit" sur les réseaux sociaux. 

Le grand retour (réussi) de la Star Academy sur TF1 a donné des idées à certains… Dans une interview accordée à Puremédias, Jean-Louis Blot, le président d'Endemol France, a révélé vouloir relancer deux programmes emblématiques de la télé-réalité française : "Loft Story" et "Secret Story". 

Des programmes qui peuvent se décliner 

"On travaille au retour de Secret Story, Loft Story ou à l'arrivée de Big Brother. On est convaincu que c'est ce qui correspond à l'usage de la consommation des programmes télévisés aujourd'hui", assure le président d'Endemol France. Selon lui, ces émissions sont parfaites pour faire réagir sur les réseaux sociaux. Et, elles peuvent être déclinées dans des formats différents : prime, quotidienne, deuxième partie de soirée… "Ces émissions permettent de créer du bruit sur les réseaux sociaux et sont consommables sur Instagram, Tik Tok, Twitter, Facebook ou Twitch. Elles conviennent à la SVOD, à l'AVOD et peuvent avoir des produits linéaires multiples", argumente-t-il. 

 

"Ces émissions sont parfaitement adaptées à la manière de consommer du contenu"

Pour Jean-Louis Blot, "on est dans quelque chose de complètement protéiforme qui convient parfaitement à ce que doit être la télévision aujourd'hui". "C'est marrant, car ces émissions ont été inventées il y a 20 ans, mais elles sont désormais parfaitement adaptées à la manière de consommer du contenu. Quelles émissions peuvent faire autant de contenus sur autant de supports différents actuellement ?",poursuit-il, très enthousiaste à l'idée de relancer ces émissions. Reste à savoir quand ce projet se concrétisera...