«Stéréo Club» : l'animateur choisi par TF1 pour présenter l'adaptation de «That's my jam»

  • Copié
Héloise Goy avec Gauthier Delomez , modifié à
L'émission de jeu télévisé musical de Jimmy Fallon, "That's my jam", va être adaptée pour la première fois à l'étranger, sur TF1, sous le nom de "Stéréo Club". C'est Camille Combal qui a été choisi pour animer ce nouveau rendez-vous mêlant culture musicale et humour. La date de diffusion du premier numéro n'a pas encore été dévoilée.

La célèbre émission de jeu télévisé musical de Jimmy Fallon, That's my jam, va être adaptée en France sur TF1. En décembre, la première chaîne avait racheté les droits de l'émission américaine déjantée, et diffusée sur NBC. Et depuis lundi, on sait désormais qui va animer la version française de ce jeu rebaptisé Stéréo Club : à vous de chanter. Il s'agit de Camille Combal, qui a notamment été aux commandes de Danse avec les stars ou encore Qui veut gagner des millions.

Première adaptation à l'étranger

TF1 est la première chaîne du monde à adapter ce programme musical à l’étranger. Pour ce faire, la première chaîne a directement travaillé avec les équipes de Jimmy Fallon. Le principe de ce jeu est simple : deux équipes de personnalités s’affrontent lors d’épreuves musicales comme des karaokés ou des blind tests revisités, le tout avec bien sûr beaucoup d’humour. Par exemple, l’une des épreuves consiste à chanter les paroles d’une chanson mais sur l’air d’un autre titre.

Sur Twitter, Camille Combal a annoncé le ton de l’émission. "Du chant, du jeu, de la mauvaise foi, de la danse, du lipsync, du xylophone, des pas chassés, des invités canons, de la clé de sol, du lalalalala...", a notamment promis l'un des animateurs phares de TF1. Jimmy Fallon lui-même a réagi à cette annonce de Camille Combal en assurant qu’il adorait ce titre français, Stéréo Club. Aucune date de diffusion n’a encore été dévoilée pour cette émission qui arrivera prochainement sur la Une.