Stéphane Bern sur son retour à Europe 1 : "On va replonger dans l'Histoire, mais de façon gourmande"

, modifié à
  • A
  • A
Stéphane Bern fera son retour sur Europe 1 à la rentrée. 2:31
Stéphane Bern fera son retour sur Europe 1 à la rentrée. © Europe 1
Partagez sur :
Invité mardi dans "Ça fait du bien", Stéphane Bern a commenté son retour prochain sur Europe 1, avec une émission d'histoire qu'il animera à la rentrée en duo avec Matthieu Noël. "On va replonger dans l'histoire, mais de façon gourmande et ludique", assure-t-il. 
INTERVIEW

Il sera l'une des têtes d'affiche d'Europe 1 la saison prochaine. L'animateur Stéphane Bern va revenir à la rentrée sur notre antenne, pour y lancer une nouvelle émission quotidienne autour de l'histoire, qu'il présentera en compagnie de Matthieu Noël, actuellement à la tête de L'équipée sauvage. Un retour aux sources pour cette personnalité emblématique du PAF, qui avait travaillé plusieurs années sur Europe 1 dans les années 90, et qu'il a commenté mercredi au micro d'Anne Roumanoff dans Ça fait du bien. 

Stéphane Bern confie d'abord son plaisir de retrouver Matthieu Noël, qu'il connaît bien, et dont il suivait le parcours "avec beaucoup d'admiration". C'est en effet lui qui l'avait lancé en radio, il y a quinze ans. "Il m'avait écrit pour faire une chronique. Personne ne le connaissait", se souvient l'animateur. "Je lui ai donné sa chance. Il l'a saisie, et c'était formidable". Et de conclure, évoquant "une belle histoire d'amitié" : "Je suis très heureux de le retrouver." 

"On est en train de tester plein de choses"

Le programme débutera le 24 août. "On est en train de tester plein de choses", explique Stéphane Bern. "Tout a une histoire. On prendra des thématiques qu'on présentera sous forme d'énigmes", poursuit-il. "On ne voit pas le lien forcément entre des gens très divers, entre une reine d'Egypte tout à fait pionnière et une héroïne de la téléréalité. Et il faudra trouver ce lien".

Le but, dit-il encore, "c'est que je fasse des récits historiques et que Matthieu conteste tout ce que je fais, se moque de moi !". Et, promet-il, "on va replonger dans l'histoire, mais de façon gourmande et ludique".

Europe 1
Par Antoine Terrel