Stéphane Bern 2:05
  • Copié
Solène Delinger
Stéphane Bern était l'invité d'Europe 1 ce mardi matin pour parler de son retour sur France 3 avec un nouveau numéro de "Secrets d’Histoire" sur Christian VII du Danemark. L'animateur en a profité pour annoncer qu'il animerait bientôt sur France 2 une grande soirée en faveur de la cause animale. 

Vous l'ignorez peut-être mais Stéphane Bern est un grand ami des animaux. L'animateur a deux grandes passions dans la vie : l'histoire, évidemment, mais aussi ses deux teckels à poils durs Scoop et Mirza. "J'adore les animaux. Je soutiens la SPA et la Fondation Brigitte Bardot", confie Stéphane Bern ce mardi matin dans Culture Médias sur Europe 1. C'est donc tout naturellement que la star du PAF a accepté d'animer une grande soirée en faveur de la cause animale, bientôt diffusée sur France 2. 

"Les animaux ne sont pas des jouets"

"On va faire des appels à l'adoption", précise Stéphane Bern avant de s'indigner : "Les gens offrent ou se font offrir des animaux et avec l'inflation et la crise, ils n'ont pas forcément les moyens de s'en occuper. Les animaux ne sont pas des jouets. Ce sont êtres dotés de sensibilité, des êtres vivants. Et donc il faut s'en occuper".

Stéphane Bern devrait tourner cette soirée exceptionnelle à la fin de l'été pour une diffusion en prime time au mois de septembre. En attendant, l'animateur va se concentrer sur les tournages de Secrets d'Histoire. "Et je vais également tourner deux nouveaux épisodes de Bellefond dont un avec Bruno Solo", précise Stéphane Bern, toujours aussi heureux de jouer la comédie dans cette série de France 3.