Snapchat annonce de nouveaux partenariats avec des médias français

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Louise Bernard avec Alexis Patri
De dix courageux au lancement de la rubrique "Discover" il y a 5 ans, ils sont aujourd'hui une quarantaine de médias français à travailler en collaboration avec le réseau social Snapchat. Ce dernier a annoncé le lancement de trois nouveaux partenariats, avec un groupe télé, un magazine et un youtubeur.

Ils sont de plus en plus nombreux. Les médias français collaborent plus que jamais avec le réseau social Snapchat, via sa rubrique "Discover", où l’on trouve des contenus vidéo produits spécifiquement pour l'application par des médias tels que Le Monde, Konbini, Vice, Le Figaro, France Télévisions, Arte et Europe 1. Ils étaient moins de 10 lors du lancement il y a 5 ans, ils sont désormais une quarantaine.

Ce nombre s'agrandit encore avec une nouvelle association : une collaboration avec le groupe M6. Le réseau social diffusera des extraits d'émissions comme Top Chef, Le meilleur pâtissier, Recherche appartement ou maison, etc.

13 millions d'utilisateurs français pour "Discover"

Pour M6, c'est l'occasion de toucher un public jeune et nombreux. D'après Snapchat, 13 millions d'utilisateurs français regardent au moins une émission "Discover" tous les mois. Pour le réseau social, c'est un argument pour séduire les annonceurs et avoir davantage de revenus publicitaires. 

Autres partenariats annoncés : le retour de Paris Match qui racontera les histoires derrière ses photos les plus célèbres et l'arrivée du youtubeur Hugo Travers connu pour sa chaîne Hugo Décrypte et ses vidéos très populaires sur l'actualité.