Ségolène Royal écartée de BFMTV : l'ancienne ministre se dit censurée

Ségolène Royal
Ségolène Royal a été écartée de l'antenne en raison de ses propos controversés sur les crimes de guerre commis par la Russie en Ukraine © Stephane Mouchmouche / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Ségolène Royal se dit "censurée" par BFMTV. L'ancienne ministre a été écartée de l'antenne en raison de ses propos controversés sur les crimes de guerre commis par la Russie en Ukraine. Selon Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne, Ségolène Royal s’était "engagée" à revenir sur la chaîne pour s’expliquer. Mais, elle ne l'a pas fait, privilégiant LCI.

Ségolène Royal regrette d'avoir été évincée de BFMTV. L'ancienne ministre a été écartée de l'antenne en raison de ses propos controversés sur les crimes de guerre commis par la Russie en Ukraine. Elle avait notamment mis en doute la réalité de "la maternité bombardée" dans le sud-est de l’Ukraine en mars. 

Ségolène Royal s'était "engagée" à revenir sur la chaîne pour s'expliquer

Et, elle avait aussi mis en doute le massacre de Boutcha ou "le récit de viol d’enfant pendant sept heures sous les yeux des parents". "C’est monstrueux d’aller diffuser des choses comme ça uniquement pour interrompre le processus de paix", avait-elle affirmé.

Selon Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, Ségolène Royal s’était "engagée" à revenir sur la chaîne pour s’expliquer. Ce qu’elle n’a pas fait, privilégiant LCI. Moi, j’estime que le lien de confiance est rompu"a-t-il justifié à l’occasion du premier numéro de C médiatique, diffusé sur France 5 et repéré par Télé Loisirs.

"Je suis censurée de BFMTV pour avoir dit des vérités interdites"

Pour Ségolène Royal, la décision prise par Marc-Olivier Fogiel relève d’un "autoritarisme bizarre" qui contrevient à la liberté d’expression. "Ainsi donc je suis censurée de BFMTV pour avoir dit des vérités interdites et, crime encore plus grave, avoir accepté une autre chaîne de télévision pour en parler", a jugé l’ancienne candidate à l’élection présidentielle, avant de remercier ses soutiens.

"Vous n’êtes pas censurée. Nous continuerons à vous inviter. En revanche, nous cessons notre collaboration puisque vous ne tenez pas vos engagements. À bientôt sur notre plateau en tant qu’invitée…", lui a répondu sur Twitter ce mardi Marc-Olivier Fogiel.