Ruth Elkrief de retour à la télé sur LCI : "Tout est à refaire, on repart de zéro"

  • A
  • A
Partagez sur :
Ruth Elkrief revient mercredi à la télévision, sur LCI, où elle fera vivre la réouverture des terrasses et la première phase de déconfinement, avant d'interviewer le ministre de la Santé Olivier Véran. La journaliste confie en exclusivité à "Culture Médias" son stress et sa joie de revenir à l'antenne.
INTERVIEW

C'est sa première apparition sur LCI, trois mois après avoir quitté BFM TV. Ruth Elkrief revient mercredi à l'antenne avec deux rendez-vous. Elle a fait vivre aux téléspectateurs de la chaîne la réouverture des terrasses et plus largement la première phase du déconfinement. Elle interroge également Olivier Véran, le ministre de la Santé. Elle animera ensuite une soirée spéciale, de 20h à 22h. Un retour très stimulant mais aussi "très stressant" pour Ruth Elkrief, qui s'exprime en exclusivité dans Culture Médias.

"Ça me fait plaisir de pouvoir revenir à cette date-là"

"Je suis très bien accueillie et très gâtée, mais cela n'empêche que ce sont de nouvelles équipes, de nouveaux plateaux : je dois sortir de mes habitudes", confie la journaliste au micro d'Europe 1. "J'ai mon énergie et mon envie, le plaisir de retrouver les autres en général. Mais pour le reste, tout est à refaire, on repart de zéro. Je me remets en question complètement."

Et la joie de Ruth Elkrief semble décuplée par l'actualité joyeuse de sa journée de retour à l'antenne. "Ça m'a manqué et ça me fait plaisir de pouvoir revenir à cette date-là", confirme-t-elle. La journaliste interviendra ponctuellement sur la chaîne info jusqu'en septembre (pour des opérations spéciales ou des événements), avant d'avoir un rendez-vous quotidien à la rentrée. C'est aussi un retour aux sources pour Ruth Elkrief : elle avait participé au lancement de LCI en 1994.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri