"L'émission de Yann Moix ne perdurera pas sur Paris Première"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Le groupe de médias M6 fait sa rentrée cette semaine. Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, était invité vendredi par Philippe Vandel dans Culture Médias pour présenter les nouveautés de la saison. Il annonce notamment que l'émission de Yann Moix pourrait être supprimée.
INTERVIEW

Une émission autour de l'environnement, Flavie Flament de retour, des investisseurs qui rencontrent de jeunes entrepreneurs pour soutenir leurs projets… Le groupe M6 fait sa rentrée cette semaine. Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, était invité vendredi par Philippe Vandel dans Culture Médias pour présenter les nouveautés de la saison.

Quel avenir pour Yann Moix, l'écrivain qui avait jusqu'à présent un rendez-vous hebdomadaire sur Paris Première ? Au sujet de l'animateur, qui a récemment été rattrapé par ses écrits antisémites de jeunesse, Nicolas de Tavernost admet que "des discussions sont en cours en ce moment même sur l'avenir de son émission". "Je crois qu'elle ne perdurera pas sur la chaîne", avance-t-il.

Entendu sur europe1 :
On sera toujours content que Laurent Ruquier soit dans le groupe

Laurent Ruquier, en revanche, pourrait bientôt s'afficher sur M6. "On échange beaucoup avec lui", confie Nicolas de Tavernost. Depuis l'année dernière des rumeurs courent au sujet de l'arrivée de la star des "Grosses Têtes", actuellement sur France 2."C'est un garçon de très grande qualité, donc on sera toujours content qu'il soit dans le groupe", poursuit le responsable. "Mais il faut être fair play, pour l'instant nous le laissons travailler sur France Télévisions. Si les choses doivent se faire, elles se feront."

Entendu sur europe1 :
C'est rassurant qu'il y ait des programmes qui ne fonctionnent pas, ça veut dire qu'on essaie

Quatre programmes sont en revanche supprimés : "The bridge", "Together", "Le sens de l'effort" et "Les reines des enchères". "Ça me rassure qu'il y ait des programmes qui ne fonctionnent pas, ça veut dire qu'on essaie des choses", appuie le président du directoire du groupe M6.

iframe frameborder="0" width="600" height="330" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x7k9p2k" allowfullscreen allow="autoplay">

Côté fictions, il tient à souligner l'arrivée d'une nouvelle série signée Marc Cherry, producteur de la célèbre série américaine "Desperate Housewives".

Flavie Flament et Michaël Youn de retour

La rentrée de M6 sera également marquée par l'arrivée du photographe Yann Arthus-Bertrand, qui présentera à partir de la semaine prochaine une chronique hebdomadaire sur RTL (radio du groupe M6) et verra son nouveau documentaire, "Legacy", diffusé sur la chaîne M6.Flavie Flament fera son retour sur M6 avec "L'Atelier", tiré d'une émission anglaise dans laquelle des artisans redonnent une seconde jeunesse à des objets. Michaël Youn revient aussi pour animer deux grandes émissions de divertissement, décrites comme particulièrement "déjantées" par la chaîne.

Les deux animateurs les plus populaires réunis dans une émission

Karine Le Marchand, elle, sera dans une série documentaire qui suit une dizaine de personnes atteintes d'obésité morbide ayant décidé de se faire opérer. Ce programme avait suscité la polémique lors de son annonce en 2017 et a nécessité trois ans de tournage. Enfin, les deux animateurs les plus populaires de la chaîne, Julien Courbet et Stéphane Plaza, seront à la tête de "La meilleure offre", pour aider les propriétaires qui doivent vendre urgemment leur bien immobilier.