Relations homme-femme : l'effet Weinstein ?

Après l'affaire Weinstein, les hommes sont plongés dans un état d'incertitude © Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
Soizic Boisard, édité par G.P.

Selon un sondage du magazine GQ, qui sort mercredi, 30% des hommes craignent que l'affaire Harvey Weinstein tende les rapports entre les hommes et les femmes.

Le magazine GQ sort mercredi un nouveau numéro, avec en Une une question : "Sexe : prêts pour la nouvelle aventure ?". Pour cet article, le magazine français s'est appuyé sur un sondage exclusif Ipsos Interactive, qui interroge les hommes sur leur rapport au sexe.

31% des sondés veulent croire que la situation va s’arranger. Et dans ce sondage, il est également question des rapports entre les hommes et les femmes, après l'affaire Weinstein , pour savoir si ce fait-divers, au retentissement international, a pu avoir une incidence. Selon les premiers éléments, les hommes sont plongés dans un état d'incertitude. 31% des sondés veulent croire que la situation va s’arranger dans les relations entre hommes et femmes, alors que 30% d’entre eux craignent que l’affaire tende ces rapports.

L'enquête révèle aussi que 79% des hommes aimeraient que les femmes soient plus séductrices. Des hommes qui aspirent à une certaine insouciance. En 2018, ils craignent moins le Sida (46%) que le revenge porn (70%), c'est à dire la diffusion sur les réseaux sociaux d'images intimes.