"Prodigal Son" : découvrez la nouvelle série événement de TF1

  • Copié
, modifié à
"Prodigal Son", la nouvelle série policière de Chris Fedak ("Chuck") et Greg Berlanti ("Arrow", "Brothers & Sisters"), débarque le mardi 10 mars sur TF1 à 21h05, en partenariat avec Europe 1.

C’est l’événement télé de ce début d’année ! "Prodigal Son", la nouvelle série événement de TF1, est diffusée à partir de mardi 10 mars, et tous les mardis, à 21h05, en partenariat avec Europe 1. "Prodigal Son" suit les enquêtes de Malcolm Bright, un profiler de talent qui a la particularité d’avoir pour père un tueur en série célèbre. Mais la série raconte avant tout les relations troubles et ambigües qui lient les différents membres de cette famille à part.

 

>>> Et si votre père était serial killer ?

En 1998, Martin Whitly, médecin renommé appartenant à l’une des plus illustres familles de New York, est arrêté par la police sous l’œil de sa femme et de ses deux enfants. Car l’homme est en réalité un terrible tueur en série, auteur d’au moins 23 meurtres, et surnommé Le Chirurgien. A l’origine de sa capture, son jeune fils Malcolm... 21 ans plus tard, le petit garçon a changé de nom de famille et s’appelle désormais Malcolm Bright.

Devenu agent spécial pour le FBI, il traque brillamment les serial killers dans tout le pays, s’appuyant sur ses capacités uniques à imaginer les crimes sous l’angle des tueurs. Mais son manque de respect pour les règles et son attitude parfois suicidaire le font renvoyer de Quantico, ses supérieurs craignant qu’il soit atteint de troubles psychotiques hérités de son père et liés à un syndrome de stress post-traumatique. En effet, souffrant de tremblements incontrôlés et de terreurs nocturnes particulièrement violentes, Malcolm ne peut dormir sans médicaments et s’attache à son lit chaque nuit. Incertain quant à son avenir après son licenciement, il est approché par Gil Arroyo, flic dans la police de New York, qui le connaît depuis plus de vingt ans.

Ce dernier, qui souhaite avoir son avis sur une enquête, l’engage comme consultant. Dès son arrivée sur la scène de crime, Malcolm reconnaît le mode opératoire de son père ! Comme le soupçonnait Gil, la police doit faire face à un copycat qui reproduit ses crimes. Pour résoudre cette affaire avant que le meurtrier fasse une quatrième victime, Malcolm hésite à reprendre contact avec son père, détenu en prison…

 

>>> Un immense succès aux Etats-Unis

Diffusée sur la chaîne américaine Fox depuis septembre dernier, "Prodigal Son" a été l’une des nouveautés les plus suivies de la rentrée aux Etats-Unis. De bons résultats qui lui ont permis d’être rapidement prolongée pour une saison entière de 22 épisodes. Créée par Chris Fedak, déjà à l’origine de la série "Chuck", et produite par Greg Berlanti ("Arrow", "Blindspot"), cette série policière teintée d’humour met en scène un consultant atypique de la police new-yorkaise puisqu’il s’agit du fils d’un célèbre tueur en série.

Dans le rôle de ce profiler hors norme, on retrouve le comédien britannique Tom Payne, qui a sacrifié la longue chevelure qu’il avait adoptée pour le rôle de Jésus dans "The Walking Dead" pour une coupe plus sage. Le jeune homme, traumatisé par son passé, entretient une relation complexe avec sa mère intrusive et manipulatrice, Jessica, interprétée par Bellamy Young ("Scandal"), mais surtout avec son père criminel et sadique. Ce personnage troublant est incarné par Michaël Sheen ("Masters of Sex", "The Good Fight") actuellement au cinéma à l’affiche du "Voyage du Dr Dolittle".

L’équipe d’enquêteurs qui accompagne Malcolm est composée de Lou Diamond Phillips (révélé dans les années 80 au cinéma dans "La Bamba") dans le rôle de Gil Arroyo, le flic qui l’a aidé à arrêter son père ; Aurora Perrineau dans celui de Dani Powell et Frank Harts dans celui de JT. Le comédien Dermot Mulroney viendra compléter le casting pour plusieurs épisodes en fin de saison.

Retrouvez "Prodigal Son" dès ce soir à 21h05 sur TF1, en partenariat avec Europe 1 !