Mediapart organisera un débat entre les candidats écologistes à la présidentielle

  • Copié
Louise Bernard , modifié à
Le 10 septembre prochain, le média d'investigation en ligne Mediapart proposera un débat entre les candidats à la primaire écologiste pour l'élection présidentielle de 2022. Cette confrontation marquera la rentrée de l'émission "A l'air libre", diffusée en direct sur plusieurs réseaux sociaux, dont Twitch.

Médiapart organisera un débat entre les candidats à la primaire écologiste le 10 septembre prochain. L'émission sera accessible gratuitement sur le site du média d'investigation et ses réseaux sociaux. Il sera notamment diffusé en simultané sur Twitch, où les internautes pourront ainsi le commenter sur les chaînes respectives des deux chroniqueurs Usul et Ostpolitik. Cinq candidats participeront à ce débat : Delphine Batho de Génération écologie, l'ancienne numéro deux d'Europe Ecologie Les Verts Sandrine Rousseau, l'eurodéputé Yannick Jadot, le maire de Grenoble Éric Piolle et le chef d'entreprise Jean-Marc Governatori.

Il s'agira de la troisième confrontation prévue entre les candidats à la primaire; La première se tiendra sur France Inter et France Info le 5 septembre. La deuxième sur LCI, en partenariat avec Le Figaro et Loopsider le 8 septembre. Les deux finalistes de la primaire se soumettront une nouvelle fois à l'exercice sur LCI le mercredi 22 septembre à 20h45.

Une présence renforcée de l'émission A l'air libre

Le débat sur Mediapart sera animé par les journalistes de l'émission A l'air libre Mathieu Magnaudeix et Valentine Oberti. Des "interventions thématiques de différents journalistes de la rédaction" sont également prévues. L’émission A l'air libre fera d'ailleurs sa rentrée le 6 septembre pour une troisième saison. Elle sera diffusée en direct du lundi au jeudi à 19h, avec une équipe renforcée qui promet plus de reportages et plus de débats.

En plus de ce rendez-vous quotidien, Mediapart proposera des lives tout au long de l'année pour "prendre le pouls en cette année présidentielle". Le débat entre les candidats à la primaire écologiste sera donc le premier d'entre eux.