Pourquoi Amazon ne regrette pas d’avoir dépensé 450 millions de dollars pour «Les Anneaux de pouvoir»

  • Copié
Louise Bernard , modifié à
Le show "Les Anneaux de pouvoir" rencontre un succès fou sur Amazon Prime Video. La série autour du "Seigneur des Anneaux" serait regardée par près de 100 millions d'abonnés de la plateforme, affirme l'entreprise américaine. La cheffe du studio, Jennifer Salke, a donc tout naturellement affirmé que les 450 millions de dollars investis pour le programme étaient de l'argent bien dépensé...

La saison 1 des Anneaux de pouvoir  fait carton plein sur Amazon Prime Video. Des millions d'abonnés de la plateforme attendent chaque vendredi avec impatience pour découvrir les nouveaux épisodes de la série, qui touche bientôt à sa fin. Face à ce succès, Prime Video a dévoilé les audiences phénoménales des Anneaux de pouvoir, une série autour du Seigneur des Anneaux, l'oeuvre de Tolkien.

Près de 100 millions d'abonnés regarderaient Les Anneaux de pouvoir

Amazon avait déjà révélé les chiffres du lancement : 25 millions d’abonnés avaient vu la série le premier jour. Un mois après, la firme revendique une audience de près de 100 millions d’abonnés, d’après la cheffe du studio, Jennifer Salke. Ces chiffres ne peuvent cependant pas être vérifiés. Ils sont communiqués par l’entreprise américaine uniquement. 

 

"De l'argent bien dépensé !"

Et Jennifer Salke confirme aussi, dans la même interview au magazine Variety, le coût astronomique de la première saison : 450 millions de dollars. Un somme qu’elle justifie : "Nous construisons des infrastructures pour cinq saisons. Nous construisons une petite ville. Il a toujours été prévu de dépenser ce qu'il fallait pour bien faire les choses". Et, elle ajoute : "Je pense qu'au bout du compte, c'était de l'argent vraiment bien dépensé !".