Faustine Bollaert dévoile les nouveautés de "La boîte à secrets", de retour ce soir

  • Copié
Charles Decant, avec Alexis Patri , modifié à
Après quatre numéros au succès mitigé, l'émission "La boîte à secrets" revient ce vendredi soir sur France 3 dans une nouvelle version. Son animatrice, Faustine Bollaert, détaille dans "Culture Médias" cette mise à jour de l'émission qui propose des surprises émouvantes à des célébrités.

Presque un an après le premier numéro de La boîte à secrets, Faustine Bollaert reprend ce vendredi soir sur France 3 les commandes d'une mouture revisitée de son émission. Malgré des audiences timides des quatre premiers numéros, la chaine a décidé de renouveler le show, avec à la clé des ajustements qu'a précisés Faustine Bollaert dans Culture Médias.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

"Des codes un peu chamboulés"

Selon la présentatrice, cette nouvelle version de l'émission va casser le rythme un peu binaire "ouverture de boîte, surprise, ouverture de boîte, surprise". "On va proposer des surprises transversales et des vraies surprises", promet Faustine Bollaert. "C'est-à-dire qu'en ouvrant la boîte les invités ne sauront pas tout de suite à qui la surprise est destinée."

Le programme densifie également son contenu, toujours dans l'idée d'en modifier le rythme. "Côté mécanique, La boîte à secrets va se tourner vers plus de divertissements, mais également plus de surprises", détaille l'animatrice. "L'objectif est de surprendre nos invités et nos téléspectateurs avec des codes un peu chamboulés."

Des invités pour toutes les générations

Chaque épisode de l'émission rassemblera trois célébrités autour de Faustine Bollaert et sa boîte à surprises. Ce vendredi soir, ce sont Serge Lama, Véronique Jannot et Kendji Girac qui seront à l'antenne. Un casting qui montre bien la volonté de toucher toutes les générations. Les épisodes suivants accueilleront dans le même esprit Vitaa et Slimane, Dadju, Gims, Laurent Voulzy, Patrick Bruel, Mathilde Seigner, Sylvie Testud…

Faustine Bollaert promet des surprises empreintes "d'émotions positives et heureuses". Elle révèle ainsi une séquence de l'émission de ce soir : Jenifer chantera La Mamma les yeux dans les yeux avec la mère du chanteur. Tous ces changements doivent permettre de doper les audiences de l'émission diffusée ce vendredi soir. Verdict ce week-end.