Pau : rassemblement de quelques dizaines de "gilets jaunes" devant France 3

  • Copié
avec AFP
Plusieurs dizaines de "gilets jaunes" ont demandé vendredi à France 3 Pau/Sud Aquitaine de passer en direct sur la chaîne régionale, en vain. 

Quelques dizaines de "gilets jaunes" se sont rassemblés vendredi en début d'après-midi, sans incident, devant la Cité Multimédia à Pau qui abrite les locaux de France 3 Pau/Sud Aquitaine, pour "demander un direct", et n'ayant pas obtenu gain de cause, ont quitté les lieux en fin d'après-midi, a fait savoir la chaîne régionale.

Ils demandent un direct à la télévision. Vers 14h, une "bonne cinquantaine de 'gilets jaunes' se sont présentés à l'accueil du bâtiment qui héberge les locaux de France 3 Pau/Sud Aquitaine pour rencontrer le responsable de la rédaction, Nicolas Ransom", a expliqué ce dernier. "Nous avons échangé pendant plus d'une heure", a assuré le journaliste, "leur souhait était d'être en direct sur France 3. Ce à quoi nous avons répondu que nous continuerions à couvrir le mouvement comme nous l'avons toujours fait depuis le début, et notamment la manifestation prévue à Pau samedi" 5 janvier.

Aucun incident. "N'ayant pas obtenu le direct qu'ils demandaient, ils ont quitté les lieux peu avant 17h pour rejoindre le campement qu'ils avaient établi jeudi sur un rond-point situé à une trentaine de mètres de la Cité Multimédia", a ajouté Nicolas Ransom.