Patrick Sébastien : "J'attaque ma troisième vie"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Chez Anne Roumanoff, l'animateur revient sur son départ de France Télévisions et évoque la suite de sa carrière, pour l'instant loin de la télévision.
ANNE ROUMANOFF, ÇA FAIT DU BIEN

On le sait depuis octobre 2018 : Patrick Sébastien et France Télévisions, c'est fini. Le contrat de l'animateur, qui se termine en juin 2019, ne sera pas reconduit à la rentrée prochaine. Chez Anne Roumanoff lundi, l'homme de télévision évoque son avenir, sans amertume.

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

"Ma vie va changer". Il reste encore un numéro du Plus grand cabaret du monde, qui sera diffusé en mai prochain sur France 2, mais Patrick Sébastien, lui, a déjà l'esprit tourné vers la suite. "J'attaque ma troisième vie", souligne-t-il. "J’ai eu une première vie d’imitateur, une deuxième vie d’animateur, mais là je prépare un album qui s’appelle Différent, avec des chansons à texte", confie Patrick Sébastien. En plus de ce nouvel album, l'homme de télévision est toujours en tournée, avec son spectacle Avant que j'oublie. "Ma vie va changer", constate-t-il, sans regrets dans la voix.

"Je n’ai pas de propositions particulières". Malgré ses différents projets, Patrick Sébastien va-t-il rebondir à la télévision, sur une autre chaîne ? "Je n’ai pas de propositions particulières", affirme le futur ex-animateur. "Je suis un artiste, un saltimbanque", revendique-t-il, "la télévision est de moins en moins faite pour ces gens-là et cela m’ennuie", déplore-t-il. La petite lucarne aurait-elle définitivement trop changé pour Patrick Sébastien ?