Hervé Gattegno est le directeur de la rédaction de Paris Match. 1:56
  • Copié
Antoine Terrel , modifié à
"Paris Match" a remporté le Prix Relay du magazine de l'année et a également été récompensé pour une de ses enquêtes en Afghanistan. Sur Europe 1, le directeur de la rédaction du journal Hervé Gattegno s'en réjouit, et assure que l'hebdomadaire "se bonifie avec l'âge".

Coup double pour Paris Match. L'hebdomadaire a remporté lundi deux récompenses lors des Prix Relay des Magazines de l'année, en remportant le prix du Magazine de l'année et celui de la meilleure enquête pour "Afghanistan, la revanche des talibans". Invité mercredi de Culture Médias, sur Europe 1, le directeur de la rédaction du journal Hervé Gattegno a salué "une très belle récompense", qu'il voit "comme un honneur et un défi" pour son journal.

"Paris Match se bonifie avec l'âge", assure le journaliste, pour qui "les très bons magazines, c'est comme les très bons vins". Selon Hervé Gattegno, Paris Match "a acquis un statut dans le paysage de la presse française, qui est à la fois celui d'une institution et celui d'une sorte d'avant-garde".

"Régulièrement dans son histoire, Paris Match a modernisé les pratiques de la presse en France, a innové. Et c'est ce qu'on essaye de faire encore", insiste le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire.