Oprah Winfrey 0:52
  • Copié
Cyril Lacarrière, édité par Céline Brégand , modifié à
Oprah Winfrey devait produire un documentaire sur l’affaire #MeToo pour Apple TV+. Finalement la star américaine a annoncé lundi y renoncer. Le documentaire ne sera donc pas diffusé sur la plateforme mais il sera présenté au festival de Sundance. 

La célébrissime animatrice de télévision Oprah Winfrey a annoncé lundi qu’elle se retirait du projet sur #MeToo ,réalisé par Kirby Dick et Amy Ziering, alors qu'elle devait le produire. En conséquence, le documentaire ne sera pas diffusé sur la nouvelle plateforme de vidéos à la demande Apple TV+. Il sera néanmoins présenté au festival du film indépendant de Sundance.

Un coup dur pour Apple TV+

Ce documentaire, qui n’a pas encore de titre, s’intéresse à une des premières femmes noires à avoir pris la parole lors du mouvement #MeToo pour dénoncer un producteur qu’elle accuse de viol. Oprah a assuré que malgré son retrait, dû à un désaccord artistique, elle soutenait toujours la libéralisation de la parole des femmes et leur combat.

Mais c’est un petit coup dur pour Apple qui a fait d’Oprah Winfrey une des principales figures de sa nouvelle offre de vidéos et qui n’a donc toujours aucune production de sa part à offrir à ses abonnés.