A quoi ressemblera "On est en direct", la nouvelle émission de Laurent Ruquier ?

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Malgré la fin d'"On n'est pas couché", Laurent Ruquier conserve sa case du samedi soir. Dans une interview à “Télé-Loisirs”, mardi, le présentateur en dit un peu plus sur sa nouvelle émission dont on ne connaissait jusqu'ici que le nom : "On est en direct".

C’est bientôt la rentrée pour Laurent Ruquier. Samedi 26 septembre, l’animateur lancera sa nouvelle émission sur France 2, On est en direct. Après 14 saisons, son talk-show On n’est pas couché n’a pas passé l’été, à sa demande. Mais Laurent Ruquier occupera toujours la case du samedi en deuxième partie de soirée. Jusqu’ici, on ne savait rien de ce nouveau programme, si ce n’est qu’il serait forcément… en direct.

La fin des "snipers"

Laurent Ruquier s’est confié à Télé-Loisirs, mardi, et a donné quelques indications sur ce qu’on pouvait attendre de cette nouvelle émission. Les pupitres placés en cercle d’On n’est pas couché seront a priori bien loin, puisque l’animateur évoluera au sein de plusieurs plateaux différents. “L’espace ne sera pas unique, il y aura un bar, un piano, des petites tables et beaucoup d’invités”, a-t-il expliqué au magazine.

Au programme : des invités culture, mais aussi un débat sur l’actualité avec des intervenants ponctuels. Différence majeure avec On n’est pas couché, c'est Laurent Ruquier qui posera les questions à ses invités. Fini donc les chroniqueurs "snipers", mais le présentateur promet d’ores et déjà qu’il faudra compter sur son côté “poil à gratter”. 

Il laissera en revanche le commentaire de l’actualité à des humoristes et abandonne définitivement le “flop ten” qui ouvrait son précédent talk-show. Les humoristes, dont on ignore encore le nom, auront une large place dans l’émission, dont la première aura lieu, en direct donc, samedi 26 septembre. 

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri