On connaît le nom du vainqueur de "Koh-Lanta : Le Retour des héros"

  • A
  • A
L'édition 2020 de Koh-Lanta a été particulièrement riche en rebondissement.
L'édition 2020 de Koh-Lanta a été particulièrement riche en rebondissement. © TF1
Partagez sur :
Clap de fin pour le cru 2020 de Koh-Lanta. Cette édition, qui voyait s'affronter d'anciens champions du jeu de TF1 et des nouveaux venus a été riches en surprises, jusqu’à cette ultime épreuve des poteaux que l'on ne s'attendait pas à voir remportée par ce(ette) candidat(e).

Toutes les bonnes choses ont une fin, et jusqu’au bout, Koh-Lanta le retour des héros aura su tenir les téléspectateurs en haleine, multipliant les coups de théâtre comme rarement en a connus l’émission de TF1. C’est la boxeuse Naoil qui a remporté vendredi soir la finale de cette édition 2020, et ainsi décroché les 100.000 euros réservés au gagnant.

Il n’en restait plus que trois : Inès, Claude et Naoil, obligés de s’affronter lors de la mythique épreuve des poteaux. Au bout de 2h08 perchée entre ciel et mer, Inès a été la première à tomber. Une vingtaine de minutes plus tard, comme l’exige le déroulé de l’épreuve, une partie de la planche sur laquelle les candidats tiennent en équilibre est retirée… ce qui suffit à faire choir Claude malgré les 17 victoires accumulées au fil du jeu.

Un dernier vote

Naoil choisit alors Inès  pour se présenter devant le conseil final, estimant que sa coéquipière, moins expérimentée que Claude, méritait bien cette chance pour être allée aussi loin dans l’aventure. Un choix jugé "tactique" par un Claude que la défaite a laissé quelque peu amer. Face aux anciens naufragés, Inès ne réussit toutefois qu’a récolter que deux voix, et c’est ainsi que Naoil, avec sept votes en sa faveur, décroche enfin la victoire. Elle l'assure : ses coéquipiers "ont laissé une marque dans mon cœur."