Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match, est mort

olivier royant
© MARTIN BUREAU / AFP
  • Copié
Europe 1 , modifié à
Directeur de la rédaction de "Paris Match", où il était rentré il y a 35 ans, Olivier Royant est mort à 58 ans des suites d’une longue maladie. Au sein du célèbre magazine, il avait été grand reporter, puis correspondant aux Etats-Unis, avant d’intégrer la direction en 1998.

Il était rentré à Paris Match en 1985. Olivier Royant, directeur de la rédaction du célèbre hebdomadaire, est mort jeudi des suites d’une longue maladie. "Olivier était un grand professionnel, sensible et son regard bienveillant sur les autres était rare. Il va beaucoup nous manquer", a réagi Constance Benqué, directrice du Pole News du groupe Lagardère, propriétaire de Paris Match et d’Europe 1.

Oliver Royant, né le 16 juillet 1962, avait été formé à Sciences-Po Paris. Après un crochet par les radios libres, il était entré à Paris Match en 1985. Au début des années 1990, il avait été nommé correspondant aux Etats-Unis, tout en poursuivant un cursus universitaire à la prestigieuse université de Columbia, à New York.

Et c'est Paris Match qui avait suscité sa vocation de journaliste. "J'avais sept ans et je revois mon père, arrivant avec le numéro de Match sur les premiers pas de l'homme sur la Lune. Le journal est entré comme ça dans ma vie", racontait-il selon des propos rapportés sur le site de l'hebdomadaire.