«Nouvelle École» : le «The Voice» du rap bientôt de retour sur Netflix

  • Copié
Louise Bernard et Solène Delinger , modifié à
Qui succédera à Fresh La Peufra ? Vendredi, le site de casting Agence Origines a annoncé l'ouverture des inscriptions pour la deuxième saison de "Nouvelle École". Cette émission, dédiée aux jeunes talents du rap, en France et en Belgique, a fait sensation dès sa mise en ligne sur Netflix, le 9 juin dernier.

Nouvelle École, le programme de télé-réalité français produit par Netflix et adapté de l'émission américaine Rythm and Flow, aura le droit à une deuxième saison. Diffusé du 9 au 23 juin dernier, le show cherche les nouvelles pépites du rap. Le jury est composé des pointures du genre, Niska, Shay et SCH. Il a jugé pas moins de 24 jeunes artistes urbains. Fresh La Peufra a remporté la première édition.

100.000 euros et une promotion médiatique de taille

Le programme propose des concours de freestyle, des battles de rap et une démonstration de flow. Il promet au gagnant 100.000 euros et une promotion médiatique de taille. "Avec 'Nouvelle École' on a tapé dans le mille. Ce n'est pas à nous de l'annoncer, mais il y aura peut-être une saison 2", a déclaré Damien Bernet, le directeur du développement de Netflix France. 

Un gros succès sur Netflix

La production a déjà mis en ligne un formulaire d'inscription au casting de la prochaine saison dont la date de sortie reste encore inconnue. Cette annonce n'est pas une surprise. Nouvelle École s'est vite imposé dans le Top 10 des audiences sur Netflix, au-dessus de séries phares comme Stranger Things ou encore Peaky Blinders. Le rappeur belge Fresh La Peufra, a, lui, touché le jackpot avec une montée colossale de 2.843% de ses écoutes en lignes et 225.000 abonnés sur son compte Instagram. Son titre Chop, écrit pour la finale de l'émission, s'est placé à la première place sur Spotify en France avec près de six millions de streams.