Un nouveau "Capitaine Marleau" et un téléfilm avec Adjani : Josée Dayan présente ses futurs projets

, modifié à
  • A
  • A
Josée Dayan va bientôt tourner un nouvel épisode de "Capitaine Marleau". 1:14
Josée Dayan va bientôt tourner un nouvel épisode de "Capitaine Marleau". © Europe 1
Partagez sur :
Mardi, dans "Culture Médias" sur Europe 1, la réalisatrice Josée Dayan a indiqué qu'elle allait bientôt tourner un nouvel épisode de la série à succès "Capitaine Marleau", ainsi que deux téléfilms de 90 minutes consacrés à Diane de Poitiers, avec Isabelle Adjani dans le rôle principal. 
INTERVIEW

À 77 ans, Josée Dayan continue de multiplier les projets. La réalisatrice aux multiples téléfilms (Le comte de Monte-Cristo, Les Misérables, Les Rois maudits) travaille actuellement sur deux nouveaux programmes, qu'elle a détaillés mardi sur Europe 1 : un nouvel épisode de la série à succès de France 3, Capitaine Marleau, et deux films de 90 minutes consacrés à Diane de Poitiers, avec Isabelle Adjani dans le rôle-titre. 

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

"On va commencer à tourner vers le 12 novembre un nouveau Capitaine Marleau, avec évidemment Corinne Masiero", indique Josée Dayan au micro de Philippe Vandel, dans Culture Médias. Seront également à l'affiche Gustave Kervern, Mylène Demongeot et Pascal Légitimus. 

Un "grand projet"

Mais Josée Dayan présente aussi son "grand projet" du moment, à savoir deux films de 90 minutes pour France Télévisions sur Diane de Poitiers. La favorite d'Henri II sera incarnée par l'une des plus grandes stars du cinéma français : Isabelle Adjani. 

>> Retrouvez Culture Médias en replay et en podcast ici

Ce téléfilm sera "bien sûr" destiné à l'exportation, précise Josée Dayan. Et le tournage sera bien évidemment plus long que les derniers projets de la réalisatrice, "car c'est un film d'époque, avec des chevaux, des combats".

Europe 1
Par Antoine Terrel