"N'oubliez pas les paroles" : Margaux devient la plus grande championne du jeu

  • A
  • A
Partagez sur :
L'émission "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 connaît une nouvelle recordwoman. Grâce à sa 43ème victoire dans le programme, Margaux, 24 ans, est désormais à la tête d'un pactole de 425.000 euros. Elle a dépassé le précédent record de gains, mais il lui reste encore à décrocher celui du plus grand nombre de victoires. 

A 24 ans, la bretonne Margaux est devenue la plus grande championne de l'histoire du jeu télévisé "N'oubliez pas les paroles", et fait exploser les compteurs. Grâce à sa 43ème victoire, elle possède désormais 425.000 euros de gains,  dépassant ainsi le précédent recordman, Kévin, reparti avec un chèque de 410.000 euros, après, lui aussi, 43 victoires dans l'émission présentée par Nagui. Un parcours qui semble encore loin d'être fini. 

"Je ne pensais pas y arriver, franchement. J’ai décidé de vraiment bosser pour au moins avoir le micro d’argent et pourquoi pas gagne 1.000, 2.000, 20.000 euros... J’étais déjà super contente", a réagi la championne."Mais là, ça va au delà de toutes mes espérances." Maintenant, place à un autre objectif. "Le record des gains c’est bon, maintenant il reste celui des victoires avec Renaud qui en est à 55, mais le but c’est de rester le plus longtemps possible", explique la native de Lorient. 

Près de 750 chansons apprises

Pour le moment, seule la production sait combien de temps Margaux va rester, un secret bien gardé. Mais elle n'en n'est pas arrivée là par hasard. Elle regarde "N'oubliez pas les paroles" depuis ses 12 ans et avait tenté le casting six ans plus tard, sans succès. Elle accède au Graal en 2018 mais tombe contre le maestro de l'époque, avant de devenir la méga-championne d'aujourd'hui.

Une réussite qu'elle doit au travail. "J’ai appris à peu près 750 chansons. La première étape, c’était de la taper à l’ordinateur, après j’écoute plusieurs fois et je la chante en version instrumentale. Je les apprises en à peu près quatre mois, sachant que j’en connaissais déjà un petit peu avant, mais je m’y suis vraiment mise à fond cet été. J’en apprends toujours un petit peu, quand elles sont simples ça peut prendre 20 min, quand ce sont des chansons plus complexes et plus longues ça peut prendre une heure, facile", détaille Margaux.

Le succès de la jeune fille convient aussi très bien à France 2, qui a franchi cinq fois le cap des quatre millions de téléspectateurs depuis qu'elle joue. Ce n'était jamais arrivé auparavant. 

Europe 1
Par Cyril Lacarrière, édité par Thomas Vichard