Noël Mamère quitte "Le Média" "en homme libre"

, modifié à
  • A
  • A
Noël Mamère collaborait avec "Le Média" après son retrait de la vie politique.
Noël Mamère collaborait avec "Le Média" après son retrait de la vie politique. © Capture d'écran Le Média
Partagez sur :

L'ancien député écologiste de Gironde Noël Mamère a annoncé qu'il quittait "Le Média" en soutien au récent départ de la présentatrice du JT de la webtélé, Aude Rossigneux.

Noël Mamère a annoncé lundi dans un bref communiqué sa démission du "Média", affirmant qu'il quittait cette webtélé cofondée par deux proches de Jean-Luc Mélenchon de la même façon qu'il y était entré, "en homme libre".

"Ni pression, ni censure". "J'ai accepté de collaborer au 'Média' en homme libre et je le quitte en homme libre. C'est ainsi que, depuis sa création, j'y ai exercé mon métier de journaliste : ni pression, ni censure dans le choix de mes invités et des thèmes abordés", affirme l'ex-député écologiste de Gironde.

"Mais aujourd'hui, je suis face à une situation qui remet en cause ma participation : d'une part, la confrontation publique autour de l'éviction d'une journaliste de la rédaction, d'autre part le traitement du conflit syrien dans le JT du 23 février", explique-t-il.

Son départ, "conséquence naturelle" du départ de Rossigneux. "Malgré ma sympathie pour les initiateurs de ce projet et pour ceux qui le font vivre avec dévouement, mon retrait n'est que la conséquence naturelle de la situation présente", affirme-t-il également. "Le Média", la chaîne télévisée sur internet a décidé un mois après sa création de mettre fin à la période d'essai de la présentatrice du JT Aude Rossigneux. Celle-ci a dénoncé un "traitement d'une violence et d'une brutalité qui (la) laisse dans un état de sidération".