Netlix planche sur une série télé autour de Conan le Barbare

, modifié à
  • A
  • A
Netflix aurait conclu un accord avec les ayants droits et des producteurs.
Netflix aurait conclu un accord avec les ayants droits et des producteurs. © AFP
Partagez sur :
Le site Deadline annonce que Netflix travaille à une adaptation en série du personnage créé par Robert E.Howard, Conan le barbare. Des scénaristes et réalisateurs sont recherchés pour ce projet qui, pour l'instant, n'a pas de casting ni de date de tournage ou diffusion.

Conan le barbare bientôt sur Netflix ? Le personnage créé dans les années 30 par Robert E. Howard et joué sur grand écran par Arnold Schwarzenegger dans les années 80 va être adapté en série par la plateforme, en prises de vues réelles, rapporte le site Deadline. D'après le site, le projet est porté par la compagnie Pathfinder Media (Fredrik Malmberg et Mark Wheeler), et serait "le premier projet d'un accord entre Netflix et Conan Properties International".

L'idée serait donc de pouvoir créer un univers autour de Conan le Barbare et pas juste une série. Le projet n'a pour le moment pas de date de sortie, ni de casting, et serait à la recherche d'un ou une scénariste et un réalisateur ou une réalisatrice.

Amazon avait eu la même idée

L'auteur Robert E.Howard a lancé le personnage de Conan le Barbare, ou Conan le Cimmérien, dans une série de nouvelles publiées pour la première fois en 1932 dans le magazine Weird Tales. Mais il a surtout été popularisé à partir des années 70 avec ses adaptations en Bande dessinée comics chez Marvel puis chez Dark Horse. Le personnage a également été joué par Arnold Schwarzenegger dans le film Conan le Barbare (1982), puis dans Conan le Destructeur (1984). 

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un projet de série autour du personnage voit le jour pour petit écran : le célèbre guerrier était apparu dans dans Conan l'aventurier en 1992 puis dans Conan en 1997. Il y a deux ans en 2018, une série dramatique basée sur l'oeuvre d'Howard, était également censée être en cours de développement chez Amazon...sans nouvelle depuis.