Netflix dévoile ses quatre premiers jeux vidéo

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri , modifié à
Après avoir annoncé fin septembre l'acquisition du studio de jeux vidéo "Night School", Netflix met en ligne quatre premiers jeux vidéo, compris dans son prix d'abonnement. Il s'agit d'une première étape pour la plateforme de streaming de films et de séries, qui cherche à diversifier son offre avec des jeux.

On ne les attendait pas si vite. La plateforme de streaming de films et de séries Netflix met en ligne quatre jeux vidéo, accessibles depuis son application mobile et à destination de tous les abonnés. Des jeux vidéo qui devraient en annoncer d'autres, et concrétisent la volonté de Netflix de diversifier son offre. Fin septembre, la plateforme de streaming officialisait son acquisition du studio de production de jeux vidéo "Night School".

Deux jeux inspirés de Stranger Things

Dans le détail, cette première étape offre aux abonnés de Netflix deux jeux plutôt classiques, l'un de cartes et l'autre de billes, mais aussi deux jeux inspirés de l'univers de la série Stranger Things. Cette série de science-fiction façon célébration de l'esthétique des années 1980 est très populaire sur Netflix. 

Seul inconvénient : pour accéder à ces jeux, il ne suffit pas d'être abonné à Netflix. Il faut également accéder à l'application de Netflix via un système Android. Les jeux sont disponibles via le magasin Google Play, dans la plupart des langues, dont le français, mais ne sont pas disponibles sur iPhone.