Netflix : découvrez toutes les nouveautés sur les séries françaises

  • A
  • A
Découvrez l'actualité de séries françaises sur Netflix. 1:16
Découvrez l'actualité de séries françaises sur Netflix. © AFP
Partagez sur :
Vos séries préférées vont-elles être renouvelées ? Quelles sont les nouveautés françaises de la plateforme ? Le directeur des séries originales françaises chez Netflix France, Damien Couvreur, était invité sur Europe 1, jeudi matin dans l’émission "Culture-Médias". Il a fait un point sur les projets français de la plateforme de streaming. 

La suite de la célèbre série Lupin, portée par Omar Sy, sortira vendredi sur Netflix. L’occasion de faire un point sur les projets de séries de la plateforme de streaming. Le directeur des séries originales françaises chez Netflix France, Damien Couvreur, était invité sur Europe 1, jeudi matin, dans l’émission Culture-Médias. Il a confié quelques indiscrétions au micro de Philippe Vandel.

Drôle, la nouvelle série de Fanny Herrero

Si vous avez aimé la série Dix Pour Cent - la comédie qui met en scène Grégory Montel, Laure Calamy, Nicolas Maury ou encore Thibault de Montalembert au sein de l’agence de star ASK - il y a de fortes chances que vous craquiez pour Drôle. La créatrice de Dix Pour Cent revient avec un nouveau projet, cette fois-ci placé dans l’univers du stand up. Le casting reste pour l’instant assez flou : les rôles principaux seront destinés à de nouveaux talents mais quelques têtes d’affiche pourraient être présentes. "Il y aura vraiment à la fois des professionnels du stand up et des gens qui débutent. Et puis c'est l'histoire de gens qui réussissent, qui ont réussi, et de gens qui se mettent le pied à l'étrier. Donc, le casting sera le reflet de ça", justifie Damien Couvreur.

Quoiqu’il en soit, "la seconde partie du tournage" est en cours, selon le directeur des séries originales françaises chez Netflix France. La série sortira l’année prochaine. "Fanny est quelqu'un qui sait prendre le temps de créer ces histoires et qui a pris le temps d'écrire et de développer cette première saison", explique Damien Couvreur. Avant d’ajouter : "Une fois qu'on a tourné, il faut monter, s'occuper du son, de l'image, de la musique. Ca prend du temps".

Plusieurs séries renouvelées

Certaines séries Netflix ayant connu un grand succès seront renouvelées. A commencer par Lupin, bien sûr, Damien Couvreur parle d’une "suite de l’histoire" au micro d’Europe 1. Le directeur des séries originales françaises chez Netflix France évoque également une saison 3 pour Family Business, où une famille de bouchers interprétés par Jonathan Cohen, Gérard Darmon, Julia Pinatton ou encore Liliane Rosebe se lancent dans le commerce de la drogue à travers leur "beucherie".

La série Mortel, avec Carl Malapa (Sofiane), Nemo Schiffman (Victor) et Manon Bresch (Luisa), aura une nouvelle saison tout comme les trois copines parisiennes (Zita Hanrot, Sabrina Ouazani et Joséphine Draï) de Plan Cœur. Cette saison de la comédie devrait être la dernière et elle sortira courant 2021. Si l’on s’éloigne des productions françaises, Emily in Paris, la série étonnante par ses clichés sur la France, aura prochainement une saison 2.

Europe 1
Par Manon Bernard