Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

«Meurtres à Fort Boyard» : le célèbre jeu devient le décor du téléfilm policier pour son 100e épisode

Ce n’est pas la première fois que le célèbre fort inspire le cinéma ou la télévision. [Christophe ARCHAMBAULT / AFP]

Pour la première fois, "Meurtres à…" s’installe dans l’un des lieux les plus emblématiques de la télévision française : Fort Boyard. Ce choix de décor servira de cadre à une intrigue policière centrée sur un meurtre commis au pied du fort.

Un terrain de jeu aussi bien pour les candidats que pour les scénaristes de fiction. Les incontournables feuilletons policiers Meurtres à… posent leur caméra à Fort Boyard pour le centième épisode.

L’idée circulait déjà depuis plusieurs mois. En mars dernier, Anne Holmes, directrice de la fiction et des programmes de France Télévisions, avait confié dans Télé Loisirs sa volonté d’installer un épisode de la collection Meurtres à… dans l’enceinte du célèbre fort. C’est désormais chose faite. La production est lancée, et le concept promet de mêler enquête criminelle et décor emblématique.

Une intrigue au cœur de l’Atlantique

Dans ce nouvel épisode, deux enquêtrices interprétées par Olivia Côte et Marie Petiot se retrouvent confrontées à une affaire particulièrement sombre, celui du meurtre d’une victime retrouvée au pied du fort. Très vite, l’enquête les entraîne dans un univers où les secrets du lieu semblent aussi solides que les remparts eux-mêmes. Olivia Côte incarne l’une des deux investigatrices principales, tandis que Marie Petiot complète ce duo d’enquêtrices.

Ce n’est pas la première fois que le célèbre fort inspire le cinéma ou la télévision. Bien avant ce téléfilm, le lieu avait déjà servi de décor au film Les Aventuriers de Robert Enrico, avec Lino Ventura et Alain Delon. Si la date de diffusion n’a pas encore été annoncée, ce tournage suscite déjà la curiosité.