Publicité
Publicité

M6, France 2... Ces nouveaux jeux TV qui arrivent bientôt sur le petit écran

Mathilde Veaux, avec Gauthier Delomez . 1 min
Deux nouveautés à la télévision française. (Illustration)
Deux nouveautés à la télévision française. (Illustration) Hans Lucas via AFP / © Isabelle SOURIMENT BAZIN

Les amateurs de jeux télévisés s'apprêtent à voir débarquer deux nouveaux concepts sur le petit écran. M6 va diffuser à partir de l'an prochain "Les héritiers de Monte-Cristo", un jeu basé sur l'univers du roman d'Alexandre Dumas. France 2 va elle proposer à des célébrités de s'affronter au jeu des chaises musicales.

Deux nouveaux jeux vont débarquer à la télévision française. Après le succès du film Le comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney, M6 et la société de production Mediawan ont décidé d'adapter l'histoire du roman d'Alexandre Dumas pour proposer Les héritiers de Monte-Cristo.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans ce nouveau projet, 12 candidats vont s'affronter dans des épreuves à la fois physiques et mentales pour obtenir "des indices menant au mythique trésor de Monte-Cristo". Si l'animateur de cette nouvelle émission n'est pas encore connu, sa diffusion est elle prévue pour 2026.

"Les Chaises musicales infernales", une création 100% française

Outre la 6, France 2 s'apprête également à lancer un jeu qui parlera à beaucoup de téléspectateurs. Il s'agit des Chaises musicales infernales. Selon Puremédias, France Télévisions diffusera cette création 100% française d'ici quelques semaines, qui sera présentée par l'humoriste Florent Peyre, révélé sur les antennes du groupe dans l'émission On n'demande qu'à en rire de Laurent Ruquier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Qu'en est-il du principe de ce nouveau jeu ? Cinq duos de célébrités vont se défier en respectant une seule règle connue de tous, s'asseoir sur l'une des chaises dès que la musique s'arrête. Parmi les candidats, il y aura entre autres les acteurs Gil Alma et Arié Elmaleh ou encore les Miss France Camille Cerf et Valérie Bègue.