Les créateurs de Game of Thrones ont une autre série en tête pour Netflix

  • A
  • A
Partagez sur :
David Benioff et DB Weiss ont trouvé le sujet de leur prochaine série, pour laquelle ils ont signé il y a déjà un an pour Netflix. Il s’agira d’une adaptation de la trilogie littéraire du Chinois Liu Cixin, traitant du premier contact de l’humanité avec une civilisation extraterrestre.

Il faudra se montrer patient pour découvrir la nouvelle série des créateurs de Game of Thrones. Ce ne sera a priori pas avant 2022. Mais David Benioff et DB Weiss ont tout de même enfin trouvé le premier projet qu’ils vont développer pour Netflix. "Enfin", parce que les deux créateurs de la mythique série Game of Thrones ont signé leur contrat avec le service de streaming il y déjà a un an, pour un petit billet de 200 millions de dollars.

Rencontre avec une civilisation extraterrestre

Et le premier fruit de cette collaboration n’aura pas grand-chose à voir avec le Trône de Fer. Ici, pas de marcheurs blancs, de sauvageons ou de combats de soldats. Il s’agit d’une adaptation de la trilogie littéraire du Chinois Liu Cixin, dont le premier volet Le problème à trois corps est paru en 2007. 

L’oeuvre parle du premier contact de l’humanité avec une civilisation extraterrestre. Dans les années 1960, une jeune astrophysicienne envoie un message dans l’espace, et ce message est intercepté par les Trisolariens, qui s’apprêtent à quitter leur planète, malmenée par ses trois soleils. Dégoûtée par toutes les horreurs commises par l’homme, la jeune femme leur envoie des informations qui, elle l’espère, leur permettront de réformer la race humaine.

Europe 1
Par Charles Decant