Les audiences TV du samedi 12 janvier : "Meurtres en Auvergne" large leader sur France 3, "Destination Eurovision" faible sur France 2

  • A
  • A
© Capture d'écran France 3
Partagez sur :
"Meurtres en Auvergne" a attiré 4,3 millions de personnes devant France 3, soit 20,8% du public. 

C'est un très beau week-end pour le service public. Leader vendredi soir avec Chérif, France 2 cède sa place à France 3 sur le trône des audiences, avec Meurtres en Auvergne. Le téléfilm a attiré 4,3 millions de personnes, soit 20,8% du public. 

"Destination Eurovision" ne passionne pas les foules. TF1 est à la seconde place avec Pas de ça entre nous. Le nouveau divertissement de la chaîne a attiré 2,4 millions de téléspectateurs et 13,2% du public. Un score faible si on le compare à la dernière diffusion du programme, le 23 février 2018, qui avait fédéré 3,18 millions de Français, pour 15% de PDA. La troisième place revient à France 2 et Destination Eurovision. La première partie du concours permettant in fine de désigner le candidat représentant la France à l'Eurovision a intéressé 2,1 millions de personnes, soit 11,8% de PDA. Là aussi le score est faible, puisqu'il y a un an jour pour jour, la première étape du concours 2018 avait intéressé 2,49 millions de téléspectateurs, ce qui n'était déjà pas une bonne performance. 

Beau score pour le handball sur TMC. Au pied du podium, on retrouve M6 qui proposait NCIS : Los Angeles. La série américaine a attiré 1,87 million d'habitués, soit 19,3% du public. Du côté des "petites chaînes", c'est France 5 qui remporte le match avec Echappées belles. L'escapade de Sophie Jovillard aux Etats-Unis a intéressé 1,09 million de téléspectateurs, soit 5,2% de PDA. A noter également que la nette victoire des Bleus lors du mondial de handball face à Serbie semble avoir profité à TMC. Le match a été suivi par 885.000 personnes, soit 4,2% de PDA.