Les audiences TV de lundi soir : le "Roi Lion" fait rugir M6 et croque TF1

  • A
  • A
Le Roi Lion permet à M6 de dominer les audiences de lundi soir.
Le Roi Lion permet à M6 de dominer les audiences de lundi soir. © Capture d'écran
Partagez sur :
Pour sa première diffusion à la télévision française, le dessin animé le "Roi Lion" a dominé la savane télévisuelle, lundi soir, sur M6.

Il n'avait jamais été diffusé sur une chaîne de télévision en France, malgré sa sortie en 1994 : le dessin animé le Roi Lion a réalisé la meilleure audience télé lundi soir, sur M6, assez loin devant l'incontournable Camping Paradis sur TF1.

Le "Camping Paradis" un peu moins fréquenté

Le film d'animation de Rob Minkoff et Roger Allers a réuni 4,46 millions de téléspectateurs, avec 22,3% de part d'audience. Derrière, malgré un timing de saison, la rediffusion de Camping Paradis de TF1 a réalisé un score moyen de 3,4 millions de téléspectateurs (18% de part d'audience). La semaine dernière, il y avait 150.000 téléspectateurs de plus devant la première chaîne. France 2 est troisième avec la série Major Crimes (2,26 millions de téléspectateurs, 11,2%).

Pour TF1, Demain nous appartient, mais aussi lundi à 19 heures, avec 3,16 millions de téléspectateurs et 21,3% de part d'audience. Bien arrimé à sa case, N'oubliez pas les paroles a aussi pensé à faire un bon score avec 2,79 millions de fidèles (18,8%), tandis que le 19/20 de France est venu le podium de l'access prime-time (2,6 millions, 17,1%).