Les audiences télé du jeudi 27 juin : carton plein pour le quart de finale Norvège-Angleterre sur TF1

  • A
  • A
La victoire de l'Angleterre sur la Norvège a porté TF1 en tête des audiences de la télévision jeudi soir.
La victoire de l'Angleterre sur la Norvège a porté TF1 en tête des audiences de la télévision jeudi soir. © LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :
La victoire de l'Angleterre sur la Norvège 3-1 en quarts de finale de la coupe du monde féminine a permis à TF1 de prendre la première place du classement des audiences de la télévision jeudi soir.

La coupe du monde féminine de foot a une nouvelle fois permis à TF1 de prendre la tête des audiences de la télévision jeudi soir, devant France 3 et France 2.

Nouveau succès pour un match de la coupe du monde féminine

La victoire de la Norvège sur l'Angleterre (3-1) a été suivie par 3,10 millions d'amateurs de ballon rond sur TF1, soit 16% de part d'audience. Également diffusé sur Canal+, le match a rassemblé 403.000 abonnés. Le dernier match des Bleues, contre le Brésil, avait passionné 10,43 millions de téléspectateurs, soit 47,8% du public. 

Fictions et enquêtes pour le reste du classement

France 3 a pris la deuxième place avec une rediffusion du film français Le crime est notre affaire. Porté par Catherine Frot, André Dussollier et Annie Cordy, le long-métrage a réuni 2,78 millions de téléspectateurs, soit 14,4% de part d'audiences. Lors de sa précédente diffusion, en 2016, le film avait intéressé trois millions de téléspectateurs.

À la troisième place, on trouvait France 2 et un nouveau numéro de son magazine Envoyé spécial. Les enquêtes de la soirée consacrées aux faux aliments, aux repas de cantine et au jambon de Parme ont intéressé 2,17 millions de téléspectateurs, soit 11,2% du public. Le précédent numéro du magazine d'investigation avait rassemblé 1,63 million de Français. 

M6 a du se contenter de la quatrième place avec une rediffusion du film d'action Taken 2. Le long-métrage avec Liam Neeson a rassemblé 1,54 million de cinéphiles, soit 7,9% de part d'audience.