Les audiences télé du 17 novembre : "Danse avec les stars" battu par France 3 et "Commissaire Magellan"

© DR
  • Copié
Samedi soir, le show de TF1, qui a juste dépassé les 4 millions de téléspectateurs, a été dominé par la série française de France 3, avec Sandrine Quétier en guest, qui a réuni près de 4,4 millions de personnes.

Pas sûr que TF1 apprécie l’ironie de l’histoire. Samedi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences grâce au Commissaire Magellan, devant Danse avec les stars, sur la première chaîne. Or, la série française mettait en scène en guest star Sandrine Quétier, ex-animatrice de… Danse avec les stars.

Selon Médiamétrie, le feuilleton de la troisième chaîne a attiré 4,4 millions de téléspectateurs, soit 19,8% de part d’audience (PDA), alors que DALS a séduit 4 millions de personnes, pour 18,9% de PDA. TF1 pourra se consoler en rappelant que c’est la première fois depuis le 20 octobre que son show dépasse la barre des 4 millions de téléspectateurs.

France 2 et le rugby sur le podium, M6 plus loin. Sur la troisième marche du podium, on retrouve France 2 et le rugby. La victoire de l’équipe de France face aux Pumas argentins (28-13) a été suivie par 3,6 millions d’amateurs de ballon ovale. M6 est loin derrière. La série américain Seal Team peine décidément à trouver son public, puisque seuls 1,45 million de téléspectateur ont choisi de suivre le programme. Soit une part d’audience très faible de 6,5%.

Arte domine les autres chaînes. Derrière, aucune autre chaîne ne dépasse le million. C’est Arte qui s’en sort le mieux, avec son documentaire Les Alpes à vol d’oiseau, qui a réuni 769.000 personnes. Suivent France 5, avec Échappées belles (680.000 spectateurs), et TMC, avec l’inusable Columbo (569.000 téléspectateurs).