Les abonnements numériques au journal "Le Monde" se sont envolés en 2020

  • Copié
Charles Decant avec Alexis Patri
Le "quotidien du soir" a publié les très bons chiffres des abonnements à sa version numérique. Ils dépassent même les attentes du journal, qui pourrait atteindre plus tôt que prévu les objectifs qu'il s'était fixé à horizon 2025.

Très bonne nouvelle pour le groupe Le Monde. Alors que les confinements ont accéléré la chute des ventes au numéro dans les kiosques de l'ensemble des titres de presse, les abonnements numériques au journal se sont envolés cette année, selon les chiffres communiqués par Le Mondeau magazine CB News.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

L'objectif du million avancé

Les abonnements numériques au journal ont bondi de 52% par rapport à l'an dernier et le quotidien devrait terminer l'année à 350.000 abonnés numériques. Des chiffres auxquels il faut ajouter les 100.000 abonnés à l'édition papier.

Grâce à ses très bons résultats sur l'année 2020, le journal espère atteindre son objectif du million d'abonnés plus tôt que prévu. Il était fixé à 2025, il est désormais avancé à la fin 2023. Ce seuil du million garantirait au Monde une stabilité financière plus grande et lui permettrait d'être moins exposé aux aléas du marché publicitaire.