L’Equipe et Le Point rompent avec les kiosques numériques

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Louise Bernard avec Alexis Patri
Le quotidien sportif et l'hebdomadaire d'information "L'Équipe" et "Le Point" ne seront plus disponibles dans les kiosques numériques à partir de l'année prochaine. L'objectif des deux titres de presse est de réorienter les lecteurs de ses plateformes vers ses propres offres d'abonnements, plus lucratives et plus complètes.

Le Point dans les kiosques numériques, c'est bientôt fini. Et L'Equipe, aussi. Les kiosques numériques, ce sont ces sites ou applications qui donnent un accès illimité à un très grand nombre de magazines ou quotidiens, en échange d'un abonnement mensuel unique d'une dizaine d'euros. On trouve par exemple parmi ces plateformes les marques Epresse et Cafeyn. Les deux journaux L'Equipe et Le Point ont décidé de ne pas renouveler leur accord. Ils ne seront donc plus disponibles sur ces plateformes en 2022.

Médias et lectorat tous deux gagnants

Les lecteurs du quotidien sportif et de l'hebdomadaire d'information pourront toujours avoir accès aux versions numériques de ces deux médias. Mais uniquement en souscrivant à un abonnement direct. Et c'est bien l’objectif de ces journaux : augmenter leur nombre d’abonnés, et donc les revenus qui en découlent, plus importants que ceux issus des kiosques numériques. 

Mais ces abonnements directs, via les propres formules d'abonnement de chaque média, sont aussi une bonne chose pour les lecteurs. Plus développés, ils ne comprennent pas uniquement le PDF du journal. Ils proposent également du contenu exclusif, sous des formes nouvelles comme des documentaires, des vidéos et des podcasts.