L'émission «Masterchef» revient, mais pas sur TF1

  • Copié
Héoïse Goy, avec Alexis Patri

Sept ans après avoir disparu de l'antenne de TF1, l'émission de compétition culinaire "Masterchef" revient à la télévision. Le programme reste produit par Endemol, et les téléspectateurs retrouveront une ancienne coprésentatrice de "Top Chef". Mais "Masterchef" ne sera plus diffusé sur TF1, ni sur une chaîne de ce groupe télé.

À vos casseroles ! L'émission Masterchef va reprendre du service, mais sur une autre chaîne. Le concours de cuisine réservé aux amateurs s'était arrêté sur TF1 en 2015, après cinq ans de diffusion. Sept ans plus tard, c'est sur France 2 que le programme revient à la télévision. Cette nouvelle mouture de l'émission sera présentée par Agathe Lecaron, qui succèdera à ce poste à Sandrine Quétier. L'animatrice des Maternelles n'en est pas à sa première émission de cuisine : elle avait déjà coanimé Top Chef en 2011 avec Stéphane Rotenberg. 

Une diffusion prévue pour fin 2022

Selon les informations de nos confrères du journal Le Parisien , l'émission fonctionnera toujours de la même manière que sa première version française. Mais France 2 prévoirait plusieurs "surprises" concernant l'élaboration des épreuves, le choix des candidats et la composition du jury, sans que l'on sache encore lesquelles. 

Trois semaines de tournage sont déjà fixées entre la fin du mois d'avril et le début du mois de mai et Masterchef reste produit par Endemol. L'émission devrait arriver sur l'antenne de France 2, avec huit primes, dès la rentrée prochaine.